Votre maison en autoconstruction.


Vous êtes peut-être intéressé par l'autoconstruction ?
De quoi s'agit-il exactement et comment devez vous procéder ?

Sachez tout d'abord que c'est à notre sens la formule la plus économique actuellement en France. Le point négatif est bien évidemment que celle-ci vous demandera une implication totale. Les contraintes ne sont pas si nombreuses si vous savez comment aborder l'autoconstruction. Il vous faut bien évidemment, tout d'abord, un terrain constructible qui autorise la construction d'une maison bois.

Vous devez vérifier cela auprès de la commune dans laquelle se trouvera votre future habitation. Il est assez rare que cela vous soit refusé, surtout actuellement avec l'encouragement de l'État pour les constructions bio. La construction bois massif en fait bien évidemment partie, qu'elle soit clé en main ou en autoconstruction. Il vous faudra ensuite procéder comme pour une maison traditionnelle et envisager un travail de terrassement, couler une chape en double radier (c'est préférable pour les constructions en massif) et acheter votre kit.

La couverture, la plomberie et l’électricité resteront à votre charge. Je vous conseille de voir de quoi est composé exactement votre kit d'autoconstruction en cliquant ici. Vous constaterez que les huisseries ne sont pas comprises dans le kit, mais il vous sera très facile de vous les procurer chez un professionnel ou sur un salon du bâtiment. Il est également très avantageux d'acheter vos éléments de salle de bains sur ce type de salon, surtout à la fin, car vous pourrez ainsi bénéficier de bonnes remises et faire des économies : c'est bien le but premier de l'autoconstruction, donc ne vous en privez pas…

Pour recevoir de plus amples renseignements , inscrivez vous ci dessous

             Nom:
        Prénom:
Adresse mail:
                     
Ces informations sont exclusivement destinées à traiter votre demande et relations commerciales. Conformément à la Loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et d'opposition sur les informations collectées. Vous pourrez à tout moment demander à ne plus recevoir nos informations en cliquant sur le lien de désinscription inclus dans nos emails

Copyright "Maisons-Bois-massif.fr" 2005, tous droits réservés